Lélaworld

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 11 octobre 2007

Princesse...

Depuis toute petite, je rêve d'être une princesse... Je rêve de ce prince charmant, de ses déclarations envoutantes, de lui plaire à lui (et aux autres aussi, parce que c'est quand même agréable)... Je rêve de château, de robes magnifiques qui prennent une place énorme, de pièces immenses, de bal qui durent toute la nuit...bref, un vrai conte de fées... Je sais bien que ce sont des rêves de petite fille et que ce sont des choses que je n'aurai jamais (et qui en y réfléchissant, ne m'intéressent pas réellement, les robes, c'est loin d'être pratique...). En attendant, ça fait quand même du bien d'y penser, d'être encore un peu naïve et de se dire qu'un jour, ça arrivera...
Non, je n'ai rien de tous ça (pas de château, pas de robes, pas de bal qui durent toute la nuit...) Mais j'ai un prince charmant moderne... Il est romantique à sa façon, il fait ses déclarations à sa façon aussi. Et c'est le plus important de tous ce dont une petite fille, une ado, une jeune femme, peut rêver durant toute sa vie... Je vous le confirme : c'est merveilleux.

mercredi 3 octobre 2007

Et voilà, ça y est!

On a internet chez nous!
Maintenant, plus d'excuses pour plus poster... Vont arriver d'ici peu sur ce blog, mon avis des derniers films/série que j'ai vu (Persépolis, Palais Royal, Dr House), les derniers livres que j'ai lu ("Entre courir et voler il n'y a qu'un pas papa" de Jacques GAMBLIN, "Ensemble et c'est tout" d'Anna GAVALDA), des nouvelles et d'autres choses...

mercredi 15 août 2007

Douce période en perspective...

Après un mois et demi de vacances sans (trop) de stress, une nouvelle période d'éxamen pointe à l'horizon. Sont en vu 7 exams de rattrapage (c'est incroyable comme je me plante toujours sur les mêmes trucs : la physique, la chimie, la bioméca, l'anat, les stats et la physiotechnique) oui, je devrais les maitriser maintenant, mais non, toujours pas... bah, on verra bien à partir de la semaine prochaine.
Mais bon, ajournée à 11,6 à la place de 12, c'est loin d'être agréable (et loin d'être catastrophique non plus). N'empèche que, je n'ai (presque) pas stressé de mes vacances, et là, c'est la cata : 2 jours avant de partir, 4 jours avant les exams : mal au ventre, insomnie et coeur qui bat à 100 à l'heure parce que je n'ai toujours pas fini et que la sncf a son site qui plante... c'est la galère!
Enfin bon, c'est comme ça, et c'est décidé, j'arrête de me plaindre!

mercredi 1 août 2007

Mon sac... enfin les photos

Sur ce fameux sac (Bleu) il y a différents motif, mais le seul que j'ai pris en photos c'est celui-ci :

pas mal non?

Bon, j'ai fait ensuite quelques photos des différentes étapes :
en premier, il faut découper le tissus :


ensuite, il faut le surfiler (sinon, il se défait!)


enfin, il faut associer les différentes parties du sac, d'abord former l'extérieur puis la doublure :


et honte à moi, j'ai pas de photos du sac fini...

Edit : j'ai (enfin) fait des photos du sac fini... je sais, il n'a pas de anse, mais il n'a pas pour vocation de servir en sac à main...


mercredi 18 juillet 2007

Les vacances de Léla ou comment être productive en couture...

Pendant mes vacances d'été, il y a comme un rituel, ou alors c'est parce que c'est le seul moment où je prend vraiment le temps d'y refléchir et de passer à l'action... C'est vrai que c'est le seul moment de l'année où j'ai vraiment du temps pour moi (et pas pour culpabiliser parce que je ne travaille pas...quoique). C'est donc le seul moment de l'année où je peux faire de la couture (pas du petit truc du genre recoudre mon pantalon ou alors recoudre un bouton non non), et cette année, un sac pour ranger des truc du genre mes chaussettes (photos à suivre), un pantalon papillon pour ma soeur (pas encore fait mais ça va pas tarder) et un autre pour Mon Cher et Tendre (pas encore fait non plus mais ça devrai pas tarder non plus).
Le premier (la sac) est bleu et blanc (ça fait très joli je vous assure, aussi très enfantin, mais j'aime bien et puis de toute façon, il est condamné à rester enfermé dans mon armoire donc...) le second sera beige et marron (ça fait crème...bref) et le troisième sera beige (il n'y avait plus de marron au magasin de tissus, apparement heureusement parce que marron, ça ne lui aurait pas trop plus). Pour moi, on verra plus tard (si j'ai encore le temps) parce que je voudrai me faire un pantacourt, sisi, un beau pantacourt dont j'ai acheté le patron justement ce matin!
Maintenant, venons en aux exploit (ou à l'exploit du jour) j'ai mis seulement 4h30 à faire mon sac (de la découpe du patron jusqu'à la touche finale du sac soit la fermeture de la doublure). Peut être demain je m'attaquerai à l'un des pantalons (je pense celui de Mon Cher et Tendre, je devrai le revoir avant ma soeur, enfin j'espère... elle revient seulement le 27 Juillet).
Bientôt sur ce blog : les photos de mon exploit (avec les différentes étapes)... et la suite de mes aventures!