Lélaworld

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 13 mars 2007

Le cancer du sein...

Cancer du sein

Il s'agit de l'explication d'une des origines du cancer du sein. C'est une spécialiste en biologie cellulaire qui l'a écrit, Mme Gabriela Casanova Larrosa de l'université d'Uruguay :
" Ca ne fait pas longtemps que j'ai assiste a un séminaire sur le cancer du sein. Pendant la période de questions-reponses, j'ai demandé pourquoi l'aisselle est la place la plus commune pour développer le cancer du sein. Ma question n'a pas eu de réponse alors, mais je viens de recevoir un courrier ou j'ai trouve la réponse à ma question, que je veux partager avec vous tous et toutes, La cause principale pour le cancer du sein est l'utilisation d'ANTITRANSPIRANTS. La plupart des produits sur le marché sont une combinaison d'anti-transpirants et déodorants. Les déodorants sont inoffensifs.
Regardez, s.v.p. La composition de vos produits à la maison. S'il y en a qui contiennent chlorhydrate d'aluminium (même sous le nom de déodorants) il faut les jeter a la poubelle et essayer des autres marques qui n'ont pas de composants sur base d'aluminium. Il y en a sur le marché. La raison est simple. Le corps humain a seulement quelques zones susceptibles d'éliminer des toxines : derrière les genoux, derrière les oreilles, l'entrejambe et les aisselles. Les toxines sont éliminées sous forme de transpiration. Les anti-transpirants empêchent cette transpiration, donc évitent la mission corporelle d'élimination de toxines au travers des aisselles. Ces toxines ne disparaissent pas. Elles sont stockées dans les glandes lymphatiques qui se trouvent en dessous des bras. La plupart des cancers de sein sont origines dans cette région supérieure du sein.
Les hommes sont moins susceptibles de développer ce type de maladie car même s'ils utilisent les anti-transpirants, ceux-ci restent sur les poils des aisselles et ne s'appliquent pas directement sur la peau. Les femmes qui s'appliquent ce produit tout de suite après le rasage sont en train d'accroître le risque car les petites blessures causées par le rasage font que les produits chimiques pénètrent plus facilement dans le corps.

S.v.p., informez toutes les femmes et tous les hommes que vous connaissez. Le cancer de sein prend aujourd'hui des proportions vraiment alarmantes. Si avec cette notice nous pouvons en éviter quelques-uns, ça ne sera jamais du temps perdu."
Merci


Mais là, on a deux théories : celle qui dit : oui c'est dangereux () & l'autre qui dit : non c'est pas dangereux (ici)
Je me contente donc de déposer ici cette information & de vous laisser juger par vous même...

jeudi 1 mars 2007

Des nouvelles (enfin) ...


La neige a fondue, les températures remontées & le printemps arrive... ça fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles ici moi!
Bref, je suis partie en vacances & j'ai passé une semaine géniale à Tours chez Mon cher & tendre, j'ai retrouvé l'appartement (j'avoue, ça fait du bien de retrouver cet endroit...)& évidement, l'homme qui y habite (ça fait énormement de bien de le retrouver lui! ) j'ai revu mes parents ( 2 jours, ok c'est pas beaucoup mais c'est déjà pas mal! ), mes soeurs (elles par contre, je les aie pas assez vues ) & ma maison!!! enfin bon, je suis rentrée en France quoi...J'ai aussi revu Cyril avec qui j'ai passé de très bon moment à jouer à Elixir (lien avec Wikipédia) ou alors à se promener... J'ai revu Poun & Sô aussi on a passés une super soirée & ma dernière après midi en France ensemble... c'était...vraiment très drôle, merci à toutes les deux...
Dimanche après midi, il a bien fallut rentrer en Belgique, j'ai pris mon train (après un bref apperçu de ma Grand-mère maternelle à la maison) qui avait...50 min de retard parce que quelqu'un a sauté sur la voie de chemin de fer..."un accident de personne" comm on nous l'annoncé...J'ai eut de la chance, les précédents avaient 2h de retard...Pour finir, à 22h15 j'étais à Bruxelles, 22h30-22h45 j'étais chez moi...à la place de 21h30, c'est pas mal je trouve! Enfin bon, je suis quand même arrivée, c'est pas mal je trouve. Lundi matin, 6h j'étais levée, c'était partie pour une nouvelle semaine toute neuve...
Et quelle semaine! Lundi matin : afichage des premiers résultats! Que (ou presque que) des bonnes notes (je préciserai que je dois avoir une moyenne de 12 pour passer à l'année supérieure!) roulement de tambour... 15 en hygiène; 14,5 en didactique; 13 en théorie massage;12 en physiologie; 12,5 en phsychologie; 10 en rééducation ; 5 en physique (je m'y attendais...) & 3 en chimie (aussi)... Ce qui fait 5 de validés sur 7! bonne moyenne!!! (en sachant que j'ai 12 & 16,5 en sport...) ça me semble bien parti... Mais on ne va pas non plus crier victoire trop vite... J'ai 14 examens à passer en juin, donc c'est pas encore gagné...
Pour l'instant je suis quand même très contente de moi... Ce qui cloche c'est que Mon Cher & tendre n'est pas là avec moi, & que j'aimerai bien être auprès de lui en ce moment...