Les Poupées Russes
Par Lela, lundi 10 avril 2006 à 14:16 :: Critique de ciné, de théatre :: #43 :: rss
film de Cédric Klapisch, y jouent : Romain Duris,Audrey Tautou, Cécile De France, Kelly Reilly, Kevin Bishop, Evguenya Obraztsova & bien d’autre (eux, ils sont marqué sur la boite du DVD).
C’est la suite de l’Auberge Espagnole (Bref résumé : Xavier (Romain Duris) pars 1 an en espagne (Madrid) pour apprendre l’espagnol afin de pouvoir travailler dans une boite.Sauf que pendant cette année là, il va rencontrer plein de monde & du coup, travailler dans un bureau, ça le tente plus vraiment.En bref, il se fait écrivain)
Là, on le retrouve quelques années plus tard(5 ans plus tard), il est écrivain mais ne s’en sort pas franchement.Il nous raconte ses déboires avec les filles, toutes ses aventures plus ou moins érotico-amoureuse...Bref on a droit à une liste de toute ses aventures amoureuse, le retour de son ex (dont il garde le petit garçon), l’écriture d’un scénario en anglais avec une de ses ancienne colocataire, le mariage du frère de Wendy (son ex-colocataire).Bref, on plonge dans la vie sentimentale de Xavier qui écrit des romans d’amour (qui a dit que c’était à l’eau de rose? ok celui là il a raison).
à un moment du film, il a droit à une déclaration d’amour qui fait frissonner “je suis tombée amoureuse de tes imperfections” Perso, je trouve ça mimi & telement vrai...Que celle qui reste avec son mec que parce qu’il est beau se désigne, je suis sure qu’elle a un amant! (j’y vais un peu fort, je suis d’accord).Mais il est vrai que : on rencontre les gens pour leur beauté & on les aime pour leurs défauts! sisi, je vous assure c’est vrai...je n’étalerai pas la théorie des scientifiques (féromones & cie nous voilà!) mais c’est quand même un peu vrai...
Pour vous donner mon avis : j’ai beaucoup aimé...mais j’aime bien Romain Duris & Audrey Tautou...c’est un gros avantage pour le film je trouve (ainsi que pour l’Auberge Espagnole)
Commentaires
1. Le mardi 11 avril 2006 à 21:32, par elie
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.