Lélaworld

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 7 juin 2006

Mes aventures à la fac...


Aujourd'hui, j'avais exam de "psycho & handicap", notre prof, elle est géniale...Toute l'année, elle nous a nous a prévenue en faisant son cours "ça, c'est tuyau, attention!!!", à son dernier cours, elle nous a filé des exemples de question (qui sont tombés), & elle nous a aussi fait un résumé de son cours & des pages à savoir...En gros : elle nous a vraiment facilité la tâche! je pense donc avoir réussit mon examen d'aujourd'hui! (ça c'est de la bonne nouvelle!).Bon, ici, pendant l'exam : on a droit à : de quoi écrire, c'est tout! donc pas de bouteille d'eau, pas de quoi manger, rien! Mais notre chère prof a tous prévu : avant de commencer l'examen, elle nous fait une petite annonce : "Nous sommes en fin d'après midi, vous n'avez droit qu'à de quoi écrire, donc j'ai prévu de l'eau & du chocolat au cas où!".Avouez que c'est pas tous les profs qui feraient ça! ben tous l'amphi a applaudit tellement ça nous a touchés! Du coup, quand on a rendu nos copies elle nous a donné un carré de chocolat avec de la pâte d'amande à l'interieur!!! (il était bon!!!)
Mais c'est pas fini (là, je vous raconte la honte de ma vie en public).Je vais à l'esplanade (le centre commercial de LLN) faire deux trois courses (du pain & du produit vaisselle pour ceux que ça interesse), je paye & je remonte par l'escalator.Comme d'habitude, je n'attend pas patiement d'être en haut, je monte les marche en même temps, & évidement...je me casse la figure lamentablement... ben une fois en haut, j'étais morte de rire (non ça va l'escalator n'a rien!) & la dame derrière moi riais tous doucement pour pas que je le remarque! bon, j'étais de bonne humeur, donc ça va...heureusement pour moi que je suis pas tombée hier, ça aurai été catastrophique!

Da Vinci Code...

tadam!!!!! je l'ai fini!!!alors...mon petit commentaire :
L'intrigue est bien menée, on y crois jusqu'au bout, sans se douter un seul moment de la fin...C'est un livre prenant!!!très prenant, on se demande toujours ce qui va arriver...& on arrive pas à s'arreter de le lire (du genre : bon, encore un chapitre & je dors...3 chapitres plus tard, on se dit la même chose), on imagine bien les scènes...qui font un peu peur parfois...(combien de fois j'ai écouté tous les bruits du kot pour m'apercevoir qu'en fait il pleuvait ou un truc comme ça...) donc ne le lisez pas dans le noir, vous allez avoir des frissons...Enfin bref, j'ai bien aimé, j'ai même adoré (maintenant, je vais re-lire Harry Potter 6 en anglais avec tous plein de concentration dessus!)
Concernant tous ce que l'auteur dit sur l'église...ben c'est un roman quoi, il invente (ou pas) ce qu'il veux...vu que c'est un roman...rien est à prendre comme vrai...(bon, si ça augmente les entrées au louvre, c'est peut être pas plus mal pour les gens & leur culture perso)