Je vous l'ai pas dit mais, j'ai changé de chambre chez moi (en belgique).je suis maintenant dans une chambre plus calme...plus pratique, mieux quoi!Bref, j'ai vue sur le jardin, donc au lieu des pies, j'ai les pigeons (me demandez pas pourquoi je vois pas les pies, j'en ai aucunes idées!) & les pigeons...ça me fait penser à une anecdote de mes années d'internat...

J'était en première, elles étaient en terminales (une copine du collège, une autre de la maternelle...mais ça s'est mal fini...bref).On était donc à l'internat à Augustin, en heure d'étude...normalement c'était calme...j'ai bien dit normalement! Ce jour là, ça l'était...(allez savoir pourquoi...les secondes devaient avoir un gros devoir le lendemain...peut être).Nous on bossait (elles, c'étaient des têtes...elles le sont toujours je crois).Mais d'un coup, arriva ce qui devait arriver...Vu que Augustin, c'est dans un parc, y avait plein d'oiseaux (surtout des pigeons en fait!) qui, vu qu'on était au dernier étage, s'entrainaient à raser nos fenètres... si bien qu'un jour (ce jour là) y en a un qui est rentré! oui oui, il est rentré dans la chambre! Il était là, devant nous...petit temps de réaction, une des deux se met à hurler (c'était évidement la chose à pas faire...vous l'aurez compris) l'autre le regarde & me regarde..."on fait quoi?" me demande t'elle ... "ben on le met dehors..." & la troisième hurle toujours...Le pigeon...aussi affolé que la hurleuse ne savait pas où aller...& il faut le dire, les pigeons, ça a une cervelle d'oiseau...(comment ça c'est pas drôle?)& vu les barreau qu'il y avait à la porte fenètre, il savait pas par où sortir!Du coup, dégourdit comme on l'était, on a fermé la porte qui menait au couloir & on l'a mis dehors en lui indiquant gentiment la sortie par classeurs & cahiers (bref ce qu'on avait sous la main!)Mais...on a bien rit! oui oui, on a rigolé après...jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il avait fait ses besoins sur notre sol (pas propres...mais c'est l'internat)...là, on a fait avec les moyens du bord..mouchoir & eau... ben... le sol était crado je vous le dit!
ça reste un des bon souvenir de l'internat!(ils sont pas tous bon mes souvenirs de Lycée sauf mon année de première & celle de terminale, merci mon Chéri, merci Cyril,merci Lucile, merci Nora y en a d'autre, mais les meilleurs c'est eux!)