Pendant mes vacances d'été, il y a comme un rituel, ou alors c'est parce que c'est le seul moment où je prend vraiment le temps d'y refléchir et de passer à l'action... C'est vrai que c'est le seul moment de l'année où j'ai vraiment du temps pour moi (et pas pour culpabiliser parce que je ne travaille pas...quoique). C'est donc le seul moment de l'année où je peux faire de la couture (pas du petit truc du genre recoudre mon pantalon ou alors recoudre un bouton non non), et cette année, un sac pour ranger des truc du genre mes chaussettes (photos à suivre), un pantalon papillon pour ma soeur (pas encore fait mais ça va pas tarder) et un autre pour Mon Cher et Tendre (pas encore fait non plus mais ça devrai pas tarder non plus).
Le premier (la sac) est bleu et blanc (ça fait très joli je vous assure, aussi très enfantin, mais j'aime bien et puis de toute façon, il est condamné à rester enfermé dans mon armoire donc...) le second sera beige et marron (ça fait crème...bref) et le troisième sera beige (il n'y avait plus de marron au magasin de tissus, apparement heureusement parce que marron, ça ne lui aurait pas trop plus). Pour moi, on verra plus tard (si j'ai encore le temps) parce que je voudrai me faire un pantacourt, sisi, un beau pantacourt dont j'ai acheté le patron justement ce matin!
Maintenant, venons en aux exploit (ou à l'exploit du jour) j'ai mis seulement 4h30 à faire mon sac (de la découpe du patron jusqu'à la touche finale du sac soit la fermeture de la doublure). Peut être demain je m'attaquerai à l'un des pantalons (je pense celui de Mon Cher et Tendre, je devrai le revoir avant ma soeur, enfin j'espère... elle revient seulement le 27 Juillet).
Bientôt sur ce blog : les photos de mon exploit (avec les différentes étapes)... et la suite de mes aventures!